Prendre des nouvelles de votre enfant

Votre enfant est venu passer ses vacances au centre Ispe Larrigade et vous souhaitez prendre de ses nouvelles ou lui en donner ? Ce n’est pas compliqué, suivez le guide …

Par téléphone

Le jour de l’arrivée sur le centre de vacances Ispe Larrigade, un message sera enregistré sur le répondeur du centre lorsque tous les bus seront bien arrivés. Vous pouvez donc appeler le premier soir au 05 58 09 82 99 pour écouter ce message.

Pendant le séjour, vous pouvez contacter votre enfant par téléphone, à des heures précises, directement à ces numéros :

  • Séjours 6 11 ans et 15 17 ans : 06 02 37 17 00
  • Séjours 12 14 ans : 07 80 51 35 01
  • Séjours Passion Glisse : 05 58 09 82 99

Horaires pour les appels :

De 12h30 à 13h30 ou De 18h00 à 20h30

Ces téléphones sont dédiés uniquement pour recevoir des appels, les enfants ne pourront pas vous rappeler avec. En cas de répondeur, veuillez renouveler votre appel ultérieurement. Il arrive parfois que tout le monde appelle en même temps donc il faut un peu de patience certains jours.

Pour les urgences, vous pouvez appeler le 05 58 09 82 99 et laisser un message avec vos coordonnées sur le répondeur en cas d’absence.

Par mail ou par courrier

Vos enfants s’amusent et profitent de leur séjour mais parfois ils pensent tout de même à vous ! Une petite lettre ou carte leur fera vraiment plaisir. Le courrier leur est distribué à sa réception.

Adresse Postale du centre = Centre Ispe Larrigade 6089 route des Lacs 40600 BISCARROSSE

Si vous préférez leur écrire un mail c’est aussi possible via ce site sans la rubrique « contactez votre enfant ». Les messages sont imprimés et remis aux enfants. Vous pouvez aussi leur envoyer un message à cette adresse : ispe@laligue47.org.

Attention, les enfants n’ont pas la possibilité de répondre aux mails.

Sur les réseaux sociaux

Pour avoir des nouvelles de vos enfants vous pouvez consulter nos réseaux sociaux, c’est l’outil que nous avons choisi pour vous tenir informés en « presque » temps réel. Tous les jours des nouvelles et des photos seront publiées pour que vous puissiez savoir ce qu’il se passe sur le centre.

Nous n’avons pas de blog ou espaces privés, seulement ces deux possibilités :

Instagram : centre_ispe_larrigade

Facebook : Centre de Vacances Ispe Larrigade

Ces réseaux sociaux ont pour but de vous tenir informés de ce qu’il se passe sur le centre et les séjours, de vous donner des nouvelles par texte, message ou image. Ils ne sont pas un espace de stockage de photo à télécharger.

Attention, nous n’avons pas la possibilité de prendre individuellement chaque enfant en photo donc il est possible que vous ne voyiez pas le vôtre, car il est trop occupé à profiter, que de se trouver devant l’objectif, pas de panique si c’est une photo de son groupe c’est que lui aussi y était…

Les photos prises pendant le séjour ne peuvent pas vous être transférées ni envoyées par nos équipes.

L’importance du droit à l’image

Nous allons prendre votre enfant en photo et pour pouvoir les utiliser (les diffuser sur nos outils de communications internet, brochures, documentations…) nous avons besoin de votre consentement.

Pour cela, un document important est à joindre au dossier sanitaire de votre enfant : « l’autorisation de droit à l’image ».

  • Vous ne souhaitez pas que votre enfant soit pris en photo et que les images soient diffusées c’est très simple ne remplissez pas le document ou préciser sur celui-ci que vous ne donnez pas votre accord.
  • Vous souhaitez pouvoir voir vos enfants sur nos images, remplissez bien et signez le document, en cochant bien la case « Présentation blog ou réseau sociaux ».

Attention, si cette fiche est absente du dossier ou qu’elle n’est pas remplie, nous considérerons que vous ne nous autorisez pas à prendre votre enfant en photo.

N’oubliez pas d’informer votre enfant de votre choix (notamment en cas de refus) pour qu’il soit au courant et puisse informer les animateurs en cas de besoin.

Pour télécharger le document d’autorisation de droit à l’image cliquez sur le lien ci-dessous :